L’histoire d’une passion
Tout commence en 1984 en Bretagne, pays des traditions charcutières par excellence. Marie et André LAGRANGE veulent s’engager pour une agriculture humaine, durable et solidaire et produire une charcuterie gourmande de qualité. L’entreprise Kervern est née.
L’origine du patronyme « Kervern » : nom breton composé de Kêr (village, lieu habité) et de Gwern (marais). Kervern désigne souvent un hameau établi auprès de terres marécageuses.
Le respect et la qualité
Nous choisissons nos matières premières bio auprès d’éleveurs et de partenaires locaux. La main experte de nos charcutiers vient alors sublimer ces produits dans des recettes traditionnelles. Au final, vous dégustez des produits bio, non seulement respectueux de la filière, de l’environnement… mais également délicieusement gourmands !




Le choix de la proximité
Nous avons fait le choix de la vente directe afin de proposer le prix le plus juste et d’être aux plus proches de nos clients.
Vous pouvez retrouver nos produits sous l’enseigne Le Petit Breil à notre boutique de Nantes, place Viarme et sur les marchés d’Ille-et-Vilaine, de Loire Atlantique et du Morbihan.
Vous pouvez aussi commander directement sur www.lepetitbreil.fr

Nos engagements
et une fabrication traditionnelle
pour une fraîcheur optimale
Ensemble, on est plus fort !
En juillet 2018, après 35 ans d’activité, Marie et André LAGRANGE ont décidé de céder l’entreprise à un acteur breton : Jean Hénaff, une entreprise familiale située à Pouldreuzic dans le Finistère et créée en… 1907 !
Le groupe Jean Hénaff est composé de 4 entreprises indépendantes :

Jean Hénaff SA
Fabricant de produits
alimentaires
220 salariés

Kervern SAS
Pionnier de
la charcuterie bio
30 salariés

GlobeXplore SAS
Spécialiste des produits
alimentaires à base d’algues
30 salariés

Hénaff & Co
Boutique spécialisée
dans la vente de produits
premium bretons
Fabricant-créateur breton de produits agroalimentaires de haute qualité, le Groupe Jean Hénaff propose des terrines, des rillettes, des tartinables de la mer, des saucisses fraîches, de la charcuterie traditionnelle bio mais aussi de nombreux produits à base d’algues et de gastronomie créative, grâce à une politique d’innovation unique et différenciée.
Engagé et fidèle à sa nature, le Groupe Jean Hénaff a lancé en 2019 Be Good 2030, une stratégie ambitieuse de responsabilité qui réaffirme son engagement pour un développement durable et un impact positif de ses activités : approvisionnements locaux, clean label, emballages recyclables, bien-être animal… Pour en savoir plus sur Be Good 2030, rendez-vous sur le site henaff.com